Le collège Beau Soleil fait peau neuve

Alphi-Le-collège-Beau-Soleil-fait-peau-neuve
Le Collège Alpin International Beau Soleil fait peau neuve avec la construction de deux nouveaux bâtiments. Losinger Marazzi a confié à Alphi la réalisation des planchers et l’étaiement de ce chantier. 

Un projet d’agrandissement 
Adossé à la montagne, à 1 250 m d’altitude dans les Préalpes vaudoises, l’établissement scolaire de Villars-sur-Ollon prend de l’ampleur avec la construction de deux nouveaux bâtiments, pour une surface brute de plancher totale de 9 000 m². Le projet comprend deux chalets, onze salles de classes, six laboratoires, un internat, un gymnase, une cafétéria, des salles de réunion, des bureaux et un bâtiment appelé « Monolithe » pour l’organisation des activités culturelles. Ces nouvelles infrastructures permettront à l’établissement d’augmenter sa capacité d’accueil et la qualité de ses infrastructures. 

La livraison est prévue pour septembre 2017.   

Une combinaison de solutions Alphi 
La complémentarité de nos solutions s’est illustrée sur ce chantier aux contraintes multiples. Les produits proposés, conformes à notre politique en faveur d’une sécurité accrue et d’une réduction de la pénibilité pour une meilleure rentabilité, répondent aux exigences de clients comme Losinger Marazzi. Le système TopDalle a été retenu pour le coffrage, la TourEchaf et la Tour A120 pour l’étaiement, les plateaux Alto pour les platelages, complétés par notre nouveau système de protection collective AlphiSafe. 

Le point de vue de Benoît DEMARLE
« Le chantier du Collège Beau Soleil a été un véritable défi pour Losinger Marazzi. Il nous aura fallu réaliser un ouvrage complexe, enclavé entre l’école existante et la route principale de la ville, difficile d’accès, et ceci dans un délai extrêmement court. Ce chantier signe ma 3e réalisation avec Alphi. Nous avons choisi de renouveler cette collaboration au regard des atouts que nous reconnaissons aux produits Alphi : ergonomie, sécurité et qualité du rendu final. La relation de confiance que nous entretenons avec l’entreprise, basée sur une approche pragmatique des ouvrages à réaliser, entre également en ligne de compte. »

_Chef de Groupe Travaux, Losinger Marazzi